Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

vendredi 11 juin 2010

Avril avec retard...


Ce qui aura le plus marqué Mimiblue en ce mois d'avril 2010 est un séjour sur la Côte d'Azur où elle a bénéficié d'un printemps qui ressemblait presque à un été. De quoi garder une image très ensoleillée du Port de Nice et des couleurs lumineuses et chaudes qui le caractérisent... Elle explique sa façon de faire sur son blog...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mimi, j'adore ton CD du mois. Je reviens d'Ecosse et ton village au bord de l'eau me fait penser aussi à ce que j'ai vu sur le l'île de Mull
Bisous
Simone

Anonyme a dit…

Bonjour Myriam
J'aime beaucoup ton CD. Je suppose que tu as tout brodé en piqué libre. Il y a certainement des astuces pour reproduire les reflets. Si tu as quelques petits conseils je suis preneuse.
Merci
Chantal

Mimiblue a dit…

Il s'agit effectivement de piqué libre. Un Vliesofix initialement porteur d'une image choisie parmi mes photos de vacances (imprimante classique) a été collé sur le fond puis tout a été rebrodé au piqué libre.
Pour les reflets dans l'eau, j'ai brodé en lignes droites les choses hors de l'eau et leur reflet a été brodé au zigzag pour figurer le léger mouvement de l'onde.

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box