Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

vendredi 30 mai 2008

Inchies du Printemps par Marie Meunier

Mon premier CD embelli .... parti aujourd'hui chez Colette, avec qui j'échange les inchies des quatre saisons .. celui ci concerne les "inchies" printemps ... le derrière est tout simple j'ai juste posé deux papillons dans les tons de jaune et en haut deux petites fleurs en pailette orange.


Marie Meunier

5 commentaires:

Anonyme a dit…

les broderies sont faites mains ... celui du haut représente le ciel avec l'air et les oiseaux ... celui du milieu le petit bonhomme plait bcp .. j'ai repris l'idée d'une autre atécéenne .. sylvie léandre qui introduit ces petits bonhommes dans ces ouvrages !! merci à Nathalie d'avoir accueillis mon premier CD embelli ... amicalement marie 62

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Oui les petits bonhommes en boutons de Sylvie, je les adore. C'est moi Marie qui te remercie d'avoir fait confiance. Il est super ton premier CD.

Mimiblue a dit…

Bravo Marie. Pour un début, c'est un très beau début et une excellente idée que d'employer le CD comme support aux Inchies que tu échanges. Bienvenue !!!!

Anonyme a dit…

ouais !!! je vais vous raconter la dernière aventure de ce CD avant son départ .... j'avais laissé en évidence le CD !! et la chatte de ma fille a dû le trouver à son goût car mélanie (ma fille) a retrouvé l'ouvrage au milieu de la pièce avec le cordon doré .... abimé .. j'ai dû par un jeu de passe passe arranger "la chose" et pour terminer j'ai cousu deux petites fleurs oranges au dos ... ah ces chat .... maintenant elle a élu domicile dans une boite à chaussures et quand je travaille elle me surveille du coin de son oeil bleu ... et de temps en temps vient jouer avec les rubans et les rafias divers .... brrrrr .... cette chatte !!!!! amitiés !!! marie 62

MLaure a dit…

C'est mimi les inchies ainsi mis en valeur. Le peu que j'ai fait ont fini comme ça.

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box