Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

jeudi 15 mai 2008

Collection d'Inchies par Joëlle Michallon







Les inchies sont des carrés miniatures de 1 inch de coté soit 2,54 cm. C'est dire la taille !
A l'occasion de l'Aiguilles en fête, j'en avais fait quelques uns.


Coller un support un peu rigide sur un tissu de fond, découper à la dimension, coudre un point de bourdon tout autour, agrémenter, coller sur un carton et y inscrire son nom: voici en gros toutes les étapes de la fabrication.

J'avais au préalable pétri et cuit de la pâte fimo pour faire des formes minuscules.

Pour ne pas les laisser dans un coin, je les ai mis en valeur sur des vieux CD que j'ai recouvert de rubans :

Sur le disque jaune, il y a les inchies de Christine T., Chantal M., Martine D., un sans nom et un à moi.

Sur le disque rouge, il y a ceux de Christine T., Cantal M., Joëlle F., et 2 à moi


Retrouvez Joëlle sur son blog JOEMIPATCH

3 commentaires:

Elena a dit…

J'aime tes CD. Tu as des idees tres originals. Elena

Anonyme a dit…

originale ton idée de mettre en valeur tes inchies en les posant sur un CD ... BRAVO j'aime ...
tu dis avoir fait des inchies pour l'AEF dommage que nous ne nous soyons pas rencontré j'aurais aimé en échanger un ou deux avec toi ... les miens étaient exposés !! cordialement marie 62

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

J'aime cette façon d'offrir ou de présenter les inchies, miniatures oeuvres d'art qui m'émeuvent et que je suis incapable de créer.

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box