Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

samedi 19 avril 2008

Fin de Vie par Valérie Briot




La fin de la vie est un déchirement. Celui-ci laisse des traces indélébiles même si l'être humain tente de les effacer pour ne garder que les souvenirs. Le chemin est long pour que les souvenirs dépassent le traumatisme.

Lin noir, lin blanc ancien, tampon écriture, grille pain

Valérie Briot le blog
Valérie Briot le site

6 commentaires:

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

Qu'entend tu par "grille pain"?

Marinette a dit…

Décidement tu a des idées bien noires
Caroline je suppose que Valérie a bruni son lin au grille pain
Bisous
Marinette

Valérie B a dit…

par grille pain, j'entends grille pain :o) j'ai posé le "cd" dessus pour faire ressortir l'encre et brunir le tissu (pour l'encre .. ça n'a pas fonctionné comme je voulais)

Non non Marinette, ce ne sont pas des idées noires .. juste une symbolique :o)))))

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Alors le grille pain, moi ca m'épates. Et j'attends avec impatience début de vie ..... Bises

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

Et avec un fer à repasser, tu n'aurai pas eu le même effet? Ou un "décapeur thermique" (Hot gun)?

Valérie B a dit…

je n'ai pas de hot gun .. enfin, mon hot gun c'est mon grille pain :o) et il était plus accessible que mon fer à repasser au moment où j'ai fait mon CD ;o)))))

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box