Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

vendredi 22 février 2008

Paysage avec coq par Colette Soulestin



Retrouvez les ouvrages de Colette sur son blog Coudlette

6 commentaires:

La Bastidane (Nathalie Locquen) a dit…

Oh ca me donne envie de préparer Pâques, qu'est ce que c'est joli et minutieux.

Unknown a dit…

je viens de faire une belle balade enchanteresse, merci
j'espere oser faire un cd
biz
cox

http://coxlicotte.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Bravo Colette
Marianne

Laurence a dit…

Je viens d'être taguée sur mon blog. A mon tour, de te taguer avant qu'une autre copine ne le fasse. Je vais préparer de ce pas préparer l'article... A toi de jouer le jeu si tu en as envie...
Laurence

Digitalgran a dit…

I have just visited your blog for the first time through Laurence and I love it. The whole idea of your circles is fascinating.

Rosy A. a dit…

ce sont de vrais miniatures, quel beau travail

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box