Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

lundi 18 février 2008

La boite à CD par Marie Laure Casset




Retrouvez toutes les faces de la boite sur le blog de Marie Laure

Album ATC

  • 6 CD différents, rapidement faits avec des fils fantaisies couchés au point zig-zag et collés sur les vrais CD pour la rigidité.
  • 6 carrés de tissus teints maison (teintures pas forcément très réussies, mais harmonie douce) renforcés avec de la cantonnière thermocollante, et doublés d'un autre tissu teint.
  • Dimensions 12,5 cm. Bourdon serré sur le bord.
  • Assemblage de tous ces carrés par un zig-zag pour former une boîte en laissant un couvercle.
  • Collage des CD sur les 6 faces.
  • Des petits oeillets pour passer un lacet et pouvoir fermer le dessus.

4 commentaires:

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Alors là .... le top du top.

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

Quelle belle idée. Au moins on sait ou chercher les CD.

Emmy a dit…

wonderful Idea

Anonyme a dit…

bonjour Nathalie, j'ai découvert votre site dans le mag cité ci-dessus. Les réalisations en matière de circle designs sont plus que magnifiques. Moi même je fais des échanges d'ATC et courriers brodés et serais bien tentée par ce nouvel art. Aujourd'hui parait un article sur mon blog http://lesbroderiesdesylvie.over-blog.com
petite question : au dos de l'ATC, on mets ses coordonnées, titre, date... mais sur le CD ? comment procède-t-on ??
merci de votre réponse et longue vie à ce site
amicalement
sylvie

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box