Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

samedi 26 janvier 2008

Fleurs douces par Nathalie Locquen

Face feutrage machine, broderie main, applications en relief

Dos - feutrage machine; perles et boutons

Nathalie Locquen - Histoires de boites à couture
J’aime les couleurs naturelles, le lin, la soie, la laine.

J’ai tout d’abord découpé mon cercle de lin, ensuite j’ai commencé à feutrer sur le lin, deux couleurs différentes, de l’écru, et un beige un peu plus soutenu, j’ai incorporé au milieu de mon feutrage des morceaux de dentelle, du fil fantaisie (bobine à tricoter) et de l’organza doré c’est que donne la couleur doré dans l’ouvrage, j’ai ensuite rajouté des petits bout d’organza écru, du tulle moustiquaire, et de la tarlatane.
Lorsque j’ai été satisfaite de mon fond, j’ai découpé des feuilles dans de la feutrine, j’ai feutré de la laine par-dessus, et j’ai brodé des nervures.
Ensuite j’ai découpé des petits ronds dans de la soie, j’ai bourré ces ronds, j’ai froncé fermé, cousu quatre point lancé et mis un perle de bois, j’ai ai fait trois. C’était un peu nu pour moi, j’ai froncé un morceau de soie pour en faire une fleurs, et j’ai cousu trois perles, j’ai fait quelques point d’épine pour donner du mouvement. Il m'a semblé qu’il manquait quelque chose, j’ai pris des petits morceaux de tarlatane que j’ai froncé pour former des pétales, que j’ai juste cousu avec un petit point.

Le verso, j’ai agit de la même façon que pour le recto, sauf que j’ai travaillé sur un morceau de feutre, la flemme de faire l’ourlet autour, j’ai cousu des perles, ça me plaisait pas, j’ai rajouté des boutons (je suis mademoiselle boutons) de nacre, et brodé quelques point de tige.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe.Bravo.
Je viens d'en terminer un qui va partir chez Marie Laure.
Marianne

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Merci Marianne, dis tu nous le montreras ?????? S'il te plait.

MLaure a dit…

Waouh, quelle délicatesse Nathalie.
Joli, joli, joli.
Bises, et une à Marianne aussi pour qui je vais préparer un envoi.

Simone a dit…

Encore une fois tu nous épates. Il est superbe. Nath BRAVO
Mamie Simone

Salty Dog a dit…

Bonjour ! je ne suis pas du tout un spécialiste ni un amateur de ce genre d'ouvrage mais j'ai été enchanté par ce que j'ai vu et lu sur vos deux blogs.Les photos récentes et anciennes y sont bien orchestrées.Victor Hugo ! Tout y est.Félicitations.
Salty Dog from
http://songitude.blogspot.com/

Elena a dit…

Uau...tres tres jolie. Je suis un peux inquiete parce que ton CD et les autres aussi sunt si merveilleux et moi ...je n'ai auqune idee. Elena

Marinette a dit…

Nath pourquoi met tu encore ton nom sur ce que tu fais ?????
Je reconnaitrais tes créations entre mille
Comme d'habitude j'adore ce genre de travail
Félicitations
Bisous
Marinette

Valérie B a dit…

trop trop beau, tout doux, tout leger .. c'est sublime.

Rosy pour Histoires de boites à couture a dit…

c'est toujours aussi aérien, c'est bien ton style, je suis toujours admirative et étonnée (lol)

Peticelul lui Smaranda a dit…

Tu me donne envie de travailler aussi des matières naturelles!
C'est pur, sublime, magnifique!
Smaranda

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box