Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

jeudi 31 janvier 2008

Cyclones Dociles par Marie Laure Casset

Cyclone Docile 1 par Marie Laure Casset



détail



côté Pile




Cyclone Docile 2



Détail

côté Pile



Quelques détails techniques, un fond de tissu bleu pâle, teint maison, des impressions de peinture acrylique (depuis que j'ai découvert, je m'y amuse, merci Caroline), de l'organza piqueté, du fil fantaisie blanc couché au centre, et un peu de piqué libre avec un fil scintillant mais très très fragile.
Le dos simple est un collage de bandes de tissus assortis. Ecriture en piqué libre.

Retrouvez Marie Laure sur son blog Album ATC

5 commentaires:

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Merci Marie Laure, j'ai l'impression de plonger dans le lagon, c'est un doux cyclone que tu nous présentes là, un peu comme un cyclone qui nous emmenerait dans son coeur remplis de rêves.

Simone a dit…

J'aime beaucoup tes cyclones Dociles, ils me donnent des envies d'évasion.
Mamie Simone

nel a dit…

vous avez trouvé la façon pour ne plus tourner en rond
bravo pour ces ouvrages

nel

Marinette a dit…

Wouawww je me sens emportée dans un tourbillion.
Bravo
Bisous
Marinette

Rosy pour Histoires de boites à couture a dit…

on se sent légère et on va s'envoler avec ces tourbillons, j'aime tout .... la technique la couleur .....

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box