Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

vendredi 25 janvier 2008

C'est peut être l'ancêtre de nos CD ...



J'ai reçu ce courrier de Margeeth, qui m'a écrit ceci :

Hi, First I want to apologize for not writing in French. I can read it (otherwise I wouldn't understand what was on your blog in the first place) but writing it and making not so many errors that my message will not be understandable anymore is a whole different matter. I came upon your blog and looked at the pictures of embellished cd's with great interest. What an original idea. Then I looked up and saw a talisman that I had made in november 2005. There isn't a cd in it and it's a bit smaller (about 10.5 cm), but I still wanted to share it with you, I like the coincidence. groetjes,
Margeeth
http://margeeths-blog.blogspot.com/

Bonjour, je voudrais tout d'abord m'excuser de ne pas vous écrire en Français, je le peux le lire, je peux comprendre ce qu'il y a d'écrit sur votre blog, mais l'écrire est pour moi un source de tant d'erreurs que mon message vous aurait été incompréhensible. Je suis venue sur votre blog et j'ai regardé avec beaucoup d'intêret les photos des CD embellis. Quelle originale idée ! Alors j'ai recherché et j'ai retrouvé un talisman que j'avais fait en novembre 2005 , il n'y a pas de CD à l'intérieur, et il est un peu plus petit (10, 5 cm ), mais je voulais le partager avec vous, car j'aime les coïncidences.
Amicalement
Margeeth
http://margeeths-blog.blogspot.com/


Par son message j'ai découvert le blog de Margeeth, qui vit au Pays Bas, son blog est le lien entre le patchwork et l'art textile, j'aime ces créations. Si vous le souhaitez vous pouvez le visiter, vous ferez un très beau voyage au pays des textiles.





Margeeth's quilt-blog

Merci Margeeth, votre Tasliman est superbe,
j'aime la façon que vous avez eu d'allier le contemporain et le traditionnel.

3 commentaires:

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Partager un talisman, c'est ce qui peut arriver de mieux sur ce blog. Moi aussi j'aime les coïncidences.
Merci de votre message. J'aime beaucoup votre talisman fait de traditionnel.

Margeeth a dit…

Merci beaucoup pour ecrire dans votre blog de mon talisman, mon visage est entierement rouge.

(Thank you very much for posting this, it is making me blush!)

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Mais non, il ne faut pas devenir toute rouge, j'aime beaucoup votre tasliman.
Merci encore de le partager avec nous.

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box