Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle... Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

vendredi 11 janvier 2008

CD usagés .....et Art textile ?

Vous connaissez toutes et tous, les échanges d'ATC, artist trade card, les échanges d'Inchies, et de cartes postales textile.

J'aimerai créer un nouvel échange sur des formats CD. C'est simple l'échange doit se faire sur un format légérement plus petit qu'une enveloppe CD, ou alors sur un vieux CD, me suis-je bien expliquée ? J'ai envie de travailler sur ce petit format, rond diamètre 11,5 cm ou alors sur des carrés de 12 cm de côté, ce qui permettrait de ranger nos ouvrages dans des classeurs de rangement à CD.

Le travail sur le CD doit être fait sur une base en tissu, broderie, collage, feutrage, enfin tout ce qui vous passe par la tête.

On pourrait lancer des idées de thème, ou des séries pourquoi pas ? ou bien je vais le faire dans un prochain travail, les présenter sur un ouvrage.

J'avais déjà essayé de lancer un peu l'idée en voulant créer un carnet de voyage sur CD usagée, cet été, Récupération vieux CD, carnets de voyages, mais comme je n'ai pas voyagé cet été, ce n'est que partie remise.

J'ai vu sur le dernier Marie Claire Idée, qu'une dame avait eu l'idée d'en faire des cartes de voeux.

J'ai vu beaucoup de CD traités en altered art, ou en scrapbooking, mais absolument pas en art textile. Ou alors des CD recouvert de dentelle au crochet comme en 2000, vous trouverez tous les liens et inspirations dans la rubrique lien de ce blog.

Si vous avez envie d'essayer dites le nous, si vous êtes trop timide pour laisser un commentaire vous pouvez nous écrire histoiresdeboitesacouture@orange.fr


A vos vieux CD ...


Le groupe Circle Design CD Histoires est un groupe protégé par l'INPI.

13 commentaires:

Simone a dit…

Nath, tu arrives deux semaines trop tard, pour moi ce sera sur carton, j'ai tout viré avant noël pour faire de la place sur les étagères à cd.
J'aime bien le format qu'il soit rond ou carré. Ni trop petit ni trop grand! juste assez pour donner libre cours à son imagination.
Bon courage
Mamie Simone

Christine a dit…

Je suis toujours partante pour cet/ces échanges. Toujours la meme question : on fait bien des créations sur CD ou qu'avec un format de CD? Je suis un peu longue à comprendre...

Valérie B. a dit…

moi je suis timide mais je me soigne :o))) je suis tjs ok pour ce challenge :o))

Bizzzz de moâ à toâ
Valerie B.

La Bastidane (Nathalie Locquen) a dit…

Attend lundi, je prépare les prototypes et un tutos.
Merci les participantes, Simone tu veux des CD ???? Christine m'en en donné plein.

Simone a dit…

Merci Nath, mais en cherchant bien, j'en trouverai encore quelques-uns
Bisous
Mamie Simone

MLaure a dit…

Circle Design, jolie définition.
Blog à tiroirs, tiroir à CD, CD Carrément Déco, bon je m'y retrouve encore pour l'instant. Encore un abonnement au fil RSS pour ne rien manquer et être avertie en temps réel.
A bientôt en mail avec ma réponse à tes interrogations, Nathalie.

Anonyme a dit…

Sinon, je peux envoyer des vieux CD obsolètes à qui les veux. Je ne jette pas si facilement.

La Bastidane (Nathalie Locquen) a dit…

Circle Design a été trouvé par Valérie, et j'ai aimé.

Anonyme a dit…

J'adore le nom du blog.

Et je suis toujours partante pour cette aventure !!!

domdom (Dominique)

Anonyme a dit…

Nath, je suis partante dans les conditions déjà énoncées sur le groupe. T'as pas encore vu mon tuto de broderie de CDs sur mon blog ?... on peut bien entendu y ajouter des perles, des dentelles et tout ce qu'on veut ...

Anonyme a dit…

J'adore cette idée et j'aimerais bien venir délirez avec vous. Après les ATC et les inchies ça me tente beaucoup. C'est encore un autre format.
Si mon essai est concluant a qui envoyer le scan ou le CD ?
Amitiés
Madeleine

La Bastidane (Nathalie Locquen) a dit…

Merci de vous y interesser, deux possibilités, soit vous rejoignez le forum en haut sur la droite vous avec l'icone Yahoo groupes.
Soit vous l'envoyez à histoiresdeboitesacouture@orange.fr

Amicalement

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce site et les idees .
J'avais , il y a 3 ans commencé à decorer des CD avec mes petits enfants mais je suis tres vite arrivée au bout de mon idée, et là tout d'un coup voila de nouvelles perspectives........
Je vais m'y essayer

Marie-Renée

lecteurs fidèles

Circle Design CD Histoires's Fan Box

Aigu'illes en Luberon 2011's Fan Box